Pays d'art et d'histoire : le programme

Voici le programme pour la saison octobre 2021 - mars 2022. L'occasion de (re)découvrir les richesses patrimoniales du territoire !

Publié le

Un pan majeur de l'identité du territoire

D’octobre à février, le Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole vous invite à découvrir un pan majeur de l’identité du territoire de la Communauté urbaine à travers une riche programmation, conçue en partenariat avec de nombreux acteurs du monde maritime et portuaire (exposition, visites, conférences, rendez-vous familles, parcours en car…).

En introduction à cette thématique, l’exposition « Le Geste et la Forme », co-produite avec l’EPCC French Lines & Compagnies, est présentée à la Maison du patrimoine jusqu’au 30 janvier 2022 (accès libre et gratuit aux horaires d’ouverture). Une sélection de photographies d’archives, de maquettes et d’extraits de films permet d’explorer le passé des chantiers de construction navale, des gares maritimes, des quais et des entrepôts, des formes de radoub et du dock flottant.

Ne manquez pas les rendez-vous d’octobre (sur réservation en ligne) :

Un vaste patrimoine à découvrir et redécouvrir

Au-delà de son axe maritime et portuaire, le Pays d'art et d'histoire continue de valoriser la diversité des patrimoines avec de nouvelles visites proposées dans les cycles Divin Patrimoine, Mon village, mon quartier, Un pays, des paysages, et Guerres et Paix.

Sans oublier les visites incontournables : l'Appartement témoin Perret et Le Havre, patrimoine mondial.

Retrouvez d'ores et déjà tout le programme sur le site internet Pays d'art et d'histoire, et en version papier dès le 8 octobre.

Information

Bon à savoir

Pour participer aux visites et activités, la réservation obligatoire sur lehavreseine-patrimoine.fr.

N’oubliez pas votre passe sanitaire, il peut vous être demandé pour accéder à certains sites.